Introduction à la formation de l'OR




Comment l'or s’est-il formé ?

Sachant cela, serez plus à même de trouver de l’or dans le WA, mais aussi dans le monde entier.

Est-ce que les pépites d'or poussent dans le sol ? OU, sont elles des vestiges de la formation géologique de la terre il y a des millions d'années? et qui sont maintenant accessible à la surface, après d'innombrables glissements de terrain et phénomènes d’érosions??

En effet, les conditions nécessaires à la formation de l'or sont loin d'être rassemblées sur Terre. C'est dans le noyau des étoiles que naissent tous les éléments lourds. Le fer et le nickel naissent de la fusion d'atomes moins lourds, ce qui nécessite une quantité d'énergie colossale qu'on ne trouve que dans les étoiles.

Les filons que nous connaissons se sont formés au cours du temps grâce à l'activité géothermique de la Terre qui a permis à l'or de remonter à des profondeurs exploitables.

Dépôt hydrothermal (dépôts primaires d'or)

Les dépôts hydrothermaux sont des dépôts primaires transportés dans des fluides très chauds dissous avec des éléments tels que le silicium, le fer et le soufre provenant des profondeurs de la terre.

Au cours des millions d'années où la terre s'est formée et s'est refroidie, ces fluides riches en éléments tels que l'or ont pénétré les fissures, et les cavités dans la croûte terrestre.

Ils se sont déposés dans des failles, des veines de quartz, des filons-couches dolomitiques, des fractures, des roches basaltiques, en fait les dépôts pourraient s'introduire dans n'importe quelle structure rocheuse.
http://www.insu.cnrs.fr/node/5491

Les dépôts qui nous intéressent en tant qu'or primaire sont des dépôts épithermaux formés à environ 1 km de la surface terrestre dans des roches volcaniques.

Ils contiennent des métaux tels que l'or et l'argent qui sont les éléments clé que vous voulez trouver.

Au cours du cycle de vie de la terre, il y a eu d'innombrables bouleversements et cycles météorologiques, de sorte que ces gisements peuvent être mis à la disposition du prospecteur d'or en surface ou juste sous la surface si vous savez quoi chercher.

Caractéristiques de ce type de dépôt primaire

Peut avoir des zones minéralisées associées au dépôt dans des veines de quartz, des filons-couches de dolérite, des lignes de faille.

Associé à des minéraux sulfurés tels que la pyrite et l'arsénopyrite.

Formé à grande profondeur, mais peut être exposé par l'érosion au cours des millions d'années.

Archéenne soit, 2,6 milliards d'années.

Obtenez gratuitement les cartes géologique d'Australie occidentale : ICI

geo

Ayez un avantage, nous avons porté ces cartes géologiques sur GPS garmin, arriver précisément la ou les conditions géologiques sont les meilleures pour la formation de l’or deviendra alors très facile.

Dépôts Supergène (dépôts secondaires d'or)

Le processus d'enrichissement des supergènes se forme par dissolution de l'eau saline dans les minéraux à proximité de l'environnement d'altération de la matière, vers le bas jusqu'à la nappe phréatique où il y a un processus d'enrichissement secondaire.

Les dépôts d'or supergène sont souvent classés comme dépôts d'or SECONDAIRES. Les autres gisements d'or secondaires sont des gisements d'or alluviaux et éluviaux.

Caractéristiques des dépôts de Supergène

Il doit y avoir une source d'or primaire à proximité.

Dépôts d'âge géologique Tertiaire il y a moins de 100 millions d'années.

Trouvé dans les latérites, les chenaux alluviaux et les lacs salés

Qu'est-ce que l'origine de l'or signifie de toute façon?

N'est-il pas vrai que l'or est là où vous le trouvez?

Bien souvent en ayant suivit les conseils d'un tiers ou aprés avoir vu les reportages tv?

Dés lors vous vous privez de belles decouvertes de patch vierges de plusieurs centaines d'onces facilement ramassable.

Mais savoir d'où vient l'or et comment il se forme peut vous donner un aperçu de ce que vous cherchez et un avantage sur les autres prospecteurs qui ne font que vagabonder sans penser à interpréter ce qu'ils voient.

Pourquoi? Parce que vous saurez identifier les roches hôtes ou les signes à rechercher lorsque vous êtes en recherche!!

Couplé aux cartes géologiques devellopées par nos soins, il vous sera alors très facile de vous rendre sur une zone au prèalable ciblée.

sign

Skippy