Droits et Devoirs




Notifier les propriétaires de terres


À notre avis, c’est une question de bon sens et de courtoisie, mais il existe des exigences pour la notification des fermiers. Les récents reportages ayant créé une ruée vers l’or, il est primordial de respecter cette règle sous peine de voir ce loisir interdit dans un futur qui pourrait être plus proche que vous ne le pensez.


Ceux-ci sont expliqués plus en détail dans le matériel du ministère des Mines et du Pétrole, brochure téléchargeable ici


En bref, voici les informations sur la réglementation de la prospection aurifère fournies sur le site Web du ministère des Mines et du pétrole vos droits et obligations tout en : prospectant sur les terres de la Couronne


"Droits et obligations sur les terres de la Couronne"


En tant que titulaire d’un droit de mineur, vous devez contacter les fermiers et les autres occupants des terres de la "Couronne" et les aviser de votre intention :


– D'entrer ou de prospecter sur leur terrain


– De Passer et de repasser sur leur terrain afin d’avoir accès à d’autres terrains à des fins de prospection, à condition que le prospecteur respecte les exigences supplémentaires prévues par la Loi.


Bien que l’autorisation de prospecter sur les terres de la Couronne ne soit généralement pas requise, vous devriez prendre toutes les mesures raisonnables et pratiques pour donner au fermier une notification préalable, afin de vérifier si votre présence interférera avec ses activités.


Une exception se produit si vous souhaitez prospecter près des zones spécifiées dans la Loi, y compris les trous d’arrosage, les habitations et les terres cultivées. Dans ces cas, le consentement est requis et, pour votre propre protection, il doit être écrit.


De plus amples informations sur la prospection sur les baux fermiers et d’autres terres occupées de la Couronne peuvent être obtenues à partir du bulletin d’information no 5, Prospection, exploration, exploitation minière sur les baux pastoraux. En cas de doute, vous devez vous renseigner auprès du bureau d’enregistrement minier le plus proche.


Ces bureaux peuvent également vous fournir les coordonnées des éleveurs, sur demande.


Pensez à toujours reboucher vos trous et à bien refermer les barrières à enclos des fermiers lorsque vous en passez une, pour pas que le bétail ne s’échappe.


De même, penser à laisser les lieux comme vous les avez trouvé libre de tout déchet.



Donnez une image positive de la prospection : c'est de votre attitude que dépendra peut-être la survie de notre passion !!!

sign

Skippy