Le budget




Lors d’un voyage de ce genre il y a des dépenses que l’on ne peux négliger, tout simplement pour une question de sécurité et de bon sens, d’autres dépense quand à elles peuvent être réduites au maximum.

C’est pourquoi nous avons travaillé, pour vous afin de clairement identifier les économies facilement réalisable en choisissant judicieusement, tout en ayant aussi un minimum de confort.

En résumé pour ceux qui veulent un chiffre, au cours de pages suivantes, en voyageant malin avec un minimum de confort nous arrivons à 3 totaux :

Un premier total de 1500 euro comprenant l’avion et le matériel obligatoire les frais de passeport, de visa en partant du principe que vous n’avez pas à souscrire d’assurance santé et que vous voyagez aux périodes les moins chère

Un Deuxième de 10 000$ dollars australien qui lui sera dépendant du cours de changes, qui va englober un bon véhicule avec un minimum de matériel pour un séjour agréable, une semaine en auberge de jeunesse et quelques nuits en camping.

Un troisième très variable de 4000$ à 9500$ lié au matériel de prospection ce qui sera dépendant de vos choix et préférences

Soit au moins cher 8500€ (14000$) + 1500 € + frais de nourriture + frais essence + frais cigarette alcool (35$ le paquet de 30 cigarette ou 30gr de tabac a rouler qui augmente de 10% tous les six mois et 45$ pour 75cl de wisky).

De plus si vous choisissez de louer un 4X4 renseignez vous bien sur les conditions car la majorité des loueurs vous imposent de rester sur une piste visible sur les cartes GPS ou sur les cartes papier qu'ils vous fournissent!! Ce qui interdit tout hors piste et va donc limiter votre champ de recherche. Cela sans compter les éventuelles rayures fréquentes en hors piste, les frais de nettoyage, pneus et autres choses qu'ils ne manquerons pas vous facturer.

sign

Skippy